Tourisme
Lavoir de Fleys en photos
Ce lavoir est du type dit « à impluvium »
c'est-à-dire que son bassin recueille les eaux de pluie
par l’intermédiaire de ses pans de toit à pente inversée.
Une commune, un village, une histoire
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Actualités administratives
service-public.fr
Produit financier
Publié le 20 juin 2024
Plan d'épargne avenir climat : un nouveau placement financier destiné aux plus jeunes
Les plans d’épargne avenir climat, disponibles à compter du 1 juillet 2024, sont destinés aux moins de 21 ans. Les versements d’argent qui y sont effectués servent à financer des projets liés à la transition écologique. Vous pouvez ouvrir un plan d’épargne avenir climat pour votre enfant dès sa naissance ; à partir de ses 18 ans, il pourra retirer l’argent qui y a été versé.
Plateforme ENSAP
Publié le 13 septembre 2024
Le Service des retraites de l'État ouvre une messagerie sécurisée pour faciliter les échanges
Le Service des retraites de l'État (SRE) a ouvert une messagerie sécurisée via l'Espace numérique sécurisé de l'agent public (ENSAP). Meilleure accessibilité, suivi des dossiers facilité, confidentialité des échanges... Depuis le 26 juin 2024, que vous soyez actif ou retraité, vous disposez d'un nouveau moyen de communication pour poser toutes vos questions sur votre retraite. vous explique tout en détail !
Salariés
Publié le 13 mai 2024
Journée de solidarité : comment ça marche ?
Mise en place en 2004 pour financer des actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées, la journée de solidarité concerne tous les actifs. Comment s'applique-t-elle pour les salariés du privé et pour les agents publics ? Les réponses avec .
Construction de maison individuelle
Publié le 21 mars 2024
Le constructeur doit-il supporter le coût des ouvrages conditionnant le permis de construire d’une maison ?
Fabrice obtient un permis de construire pour sa future maison mais à condition d’installer une clôture végétalisée. Une fois sa maison terminée, il demande au constructeur de prendre la clôture à sa charge. Celui-ci refuse sous prétexte que la clôture n’est pas mentionnée dans le contrat.