Actualités administratives
service-public.fr
Écoles, collèges et lycées
Publié le 26 septembre 2024
Élection des représentants de parents d'élèves les 11 et 12 octobre 2024
Dans les écoles, les collèges, les lycées ou les établissements d'éducation spéciale, chaque année les parents d'élèves sont invités à élire ceux qui vont les représenter au sein des instances scolaires. Pour l'année scolaire 2024-2025, ces élections ont lieu le vendredi 11 octobre ou le samedi 12 octobre 2024 dans la majeure partie du pays.
Droit du travail
Publié le 19 juin 2024
Quelles sont les démarches à effectuer lorsque vous êtes victime d’un accident du travail ?
De nombreux questionnements administratifs peuvent surgir à la suite d'un accident du travail. Quelles conséquences cet accident a sur le contrat qui vous lie à votre employeur ? Comment préparer votre reprise du travail ? La Direction générale du travail, chargée notamment d’améliorer l’effectivité du droit encadrant la vie dans les entreprises, vient de publier un guide gratuit qui informe les victimes d’un accident du travail et leurs proches des démarches à entreprendre.
Aides financières
Publié le 16 octobre 2024
Rénovation énergétique : vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés pour votre projet
Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur, locataire ou membre d’un syndicat de copropriétaires, vous êtes susceptible de bénéficier d’aides financières pour rénover votre logement. Pour bénéficier de conseils personnalisés et gratuits pour votre projet, vous pouvez faire appel aux conseillers France Rénov’. Une campagne de sensibilisation, déployée d’octobre à décembre 2024, rappelle le rôle de ce service public de rénovation de l’habitat.
Expérimentation
Publié le 24 mars 2025
Une nouvelle étape vers l'accès au cannabis thérapeutique
L'expérimentation de l'usage thérapeutique du cannabis, dans un cadre contrôlé et limité à des patients souffrant de maladies graves, a débuté le 26 mars 2021. Alors qu'elle devait s’achever le 31 décembre 2024, elle est finalement prolongée jusqu'au 31 mars 2026. Cette décision prise par le ministère de la Santé vise à assurer la continuité de la prise en charge des patients traités et toujours sous traitement.